top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Des collègues masculins d'Emma Stone ont accepté d'être payés moins pour l'égalité

Dernière mise à jour : 3 juin 2018

Emma Stone, a tenu à revenir sur l'égalité des salaires.


"L'idée n'est pas de dire 'Les femmes sont ceci, les hommes sont cela.' Mais 'nous sommes tous les mêmes, nous sommes tous égaux, nous méritons tous le même respect et les mêmes droits'."

Interrogée par le magazine américain Out, Emma Stone revient sur un combat qu'elle a longuement mené au cours de sa carrière professionnelle : celui de l'égalité des salaires.  

Au cours de cette interview, l'actrice a tenu à saluer ses collègues masculins qui ont agi en ce sens d'une manière plutôt surprenante. "Au cours de ma carrière, il a fallu que mes collègues masculins acceptent d'être payés moins pour que nous ayons le même salaire," raconte-t-elle.  

Selon l'actrice, qui se dit reconnaissante, cette façon de faire présente un intérêt certain. "S'ils ont une meilleure valeur marchande que moi, mais pensent que nous sommes égaux et réduisent leur salaire pour que nous soyons au même niveau, alors cela améliore ma valeur pour le futur et change ma vie." 


Selon une étude du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), les écarts de salaires dans l'univers du cinéma peuvent atteindre des proportions très importantes, les plus grosses différences étant entre les réalisateurs et les réalisatrices -avec 42,3% d'écart en moyenne. Toutes disciplines confondues, cet écart est de 8,5% en France et de 16% en Europe.  


Les écarts de salaire sont en moyenne de 42,3% entre les réalisateurs et les réalisatrices.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page