top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, s'est montrée plutôt décidée quant à l'égalité salariale.

Dernière mise à jour : 3 juin 2018



Après des mois d'actualité liée aux violences sexistes; des mobilisations dans tous les domaines ; des témoignages et des prises de positions, l'heure serait-elle à l'action dans le monde du travail ?

C'est ce que semble laisser entendre l'agenda de la semaine à venir et les réponses de Muriel Pénicaud. « L'égalité entre les femmes et les hommes est un principe constitutionnel, d'après la loi Roudy sur l'égalité a 35 ans».

Les femmes gagnent 9% de moins que les hommes à poste équivalent et 25% en moyenne de moins que les hommes, tous postes confondus. « C'est inadmissible, alors il faut agir pour le rattrapage salarial. Nous allons le faire », promet Muriel Pénicaud. Elle promet aussi de réduire les inégalités salariales a post équivalent afin que les femmes pèsent plus de poids au sein de leur travail et que les hommes se rendent compte de l’importance des femmes dans leur entreprise. Car si les entreprises ont un principe d’égalité professionnelle les femmes se sentiraient plus a leur place et les hommes se sentiraient surement moins supérieure a elle donc pas de sexisme.

Un travail égal, un Salair égal ! 

1 salariée sur 2 a déjà eu l’impression qu’être une femme a constitué un frein le long de leur carrière.

74% des femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes ou des décisions sexistes.   

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page